Club Rotary Paris Sud Est > Actions > Opération Fana - Bogota

Opération Fana - Bogota

Réfection des toitures de l'orphelinat FANA à Bogota (Colombie)

Fana à Bogota
Fana à Bogota
Enfants
Enfants
Etat des toitures
Etat des toitures
Mauvaise étanchéité
Mauvaise étanchéité

Le Rotary Club Paris Sud Est à lancé une AIPM, accompagné de ses partenaires le Rotary Club Bruge (Belgique), Magenta (Italie) , Murcia (Espagne) pour la rénovation des toitures de l'orphelinat FANA dans dans la Zone de Suba de Bogota (Colombie)

Avec l’abondement de la fondation Rotary c’est un budget s’élevant à 20 000 € qui a pu être réuni pour cette action.

FANA (Fondation pour l’Assistance des enfants abandonnés), est une institution sociale privée à but non lucratif qui accueille et protège avec amour en moyenne mensuelle 85 enfants âgés de 0 à 11 ans, en situation de vulnérabilité par négligence ou d’abus.

Garantir leurs droits grâce à des soins complets, le logement, la nutrition, l’éducation, l’habillement, la santé, les médicaments, articles de toilette, les soins psychosociaux et toutes les thérapies dont chacun a besoin pour son développement de façon à avoir une vie décente jusqu’à ce que leurs droits sont entièrement restaurés que cela soit du côté de leur famille d’origine ou par une famille par l’adoption.

Pendant 41 années, FANA s’est occupée de plus de 14 000 enfants. Grâce à l’adoption, elle a trouvé des familles pour 10 000 enfants, dont des enfants de plus de 8 ans ayant des besoins particuliers de soins de santé.

Depuis 2009 FANA dispose d’une école maternelle financée par le ministère de l’Intégration sociale du district qui prend en charge une moyenne de 200 enfants. Celle-ci s’adresse aux enfants de 3 mois à 5 ans, du lundi au vendredi de 07h00 à 17h00, fournissant la nourriture nécessaire aux 4 repas quotidiens, les soins et le développement optimal grâce à un personnel enseignant et assistants de formation en pleine capacité. Ces enfants sont tous originaires d’une zone très vulnérable de la ville disposant de ressources financières limitées et l’école maternelle est totalement gratuite pour eux. De plus, 30 des enfants faisant l’objet du programme pour une protection complète de FANA, peuvent bénéficier de cette école maternelle cofinancée.

Dans le jardin d’enfants en plus de garder des enfants, les familles sont également formées et suivies afin d’être de meilleurs parents et prodiguer de meilleurs soins, ce qui permet la création d’une cohésion sociale importante dans la Zone de Suba de Bogota

Vu sur le web

meltwater

Pas d'article dans la liste.